Thème chocolat... La création du faire-part... pas à pas...

       

 DEVINEZ DONC LE THEME...

Ou comment voir des tablettes de chocolat sans prendre un gramme...

Le thème a été choisi... le chocolat... me reste à mettre en forme le prototype... qui va me permettre de choisir...

Ma future mariée à choisi le format... et m'a laissé libre cours à mon imagination...

Chocolat... pourquoi pas une plaquette, à demi ouverte... et un peu croquée... du papier kraft... de l'alu, une étiquette scannée pour faire plus vrai... deux liens de rafia... et deux coeurs... avec des initiales...

Alors... vous en voulez un peu... patience... je vais faire une rétrospective de mon organisation, et je mets en ligne le reste des photos... détail par détail... et vous comprendrez ce qu'est un faire-part artisanal... et le temps de travail que ça demande...

Mon matériel...

Perfo coeur... tampon encreur, règle alu et règle pour découpe style déchiré...

120 coeur décorés, 120 coeurs pour le dessous des coeurs décorés qui seront accroché à un fil de rafia de deux couleurs...

Les coeurs sont décorés avec du Gloss Touch de chez Pébéo...

 

Ensuite un peu d'assemblage, une cartonette, un morceau d'alu... un morceau de kraft... une étiquette d'une tablette d'un célèbre chocolat à pâtisser...

Encore un peu...

La face avant... besoin d'un morceau d'alu dentelé, d'une demi photo tablette de chocolat, d'une cartonette vanille, deux coeurs marrons, deux coeurs ivoire, dont un de chaque décoré au gloss touch... un feuillet kraft dentelé aussi façon "déchiré"... l'étiquette de notre bon chocolat à patisser... hmmmm voilà pour le dessus du fp... Penser impression, découpage, temps de séchage pour les coeurs... et puis vient l'assemblage...

Pour le fond du fp.... impression du texte sur une feuille A4 en 120 g ou 160g... 3 par feuille, découpage facilité par l'encadré marron foncé... collage sur un feuillet kraft... et découpage propre autour du cadre... voilà on a nos deux morceaux...

vient l'assemblage du fond et du dessus... une ligne de colle... et assemblage...

Perfo de deux trous le haut du fp... raphia marron et naturel... accrochage des deux coeurs... comme cela... patience que je termine un exemplaire et que je le mette sur le blog...

Les deux "croqués" de chaque côté du fp... sont rehaussés par un filet de colle... qui sèché donne brillant et relief... petit fignolage supplémentaire... c'est ça l'artisanal...

mais encore...

Je trouvais que ça ressortait sur le papier canson chocolat... mais je me rends compte que ça fait joli... avec les motifs de mon calendrier.. en dessous...

Les coeurs... sont découpés avec une perforatrice... tamponnées avec une couleur contraire (ivoire/marron et Marron/Ivoire)

 

 Repasse avec mon Gloss Touch de Pébéo...Temps de séchage oblige... mais on dirait une déco de patissier...avec la brillance, et les petites irrégularités du tracé...

Qu'en pensez vous... ?

 

Si vous recherchez quelque chose de précis sur ce thème, n'hésitez pas, contactez moi... merci...

Je vous demanderai aussi de ne pas utiliser mes images pour votre site, merci

 

 

 

 

 



07/03/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres